FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Qu’est-ce qu’une reprogrammation moteur ?

La grande majorité des véhicules qui sont commercialisés à l’heure actuelle utilisent un moteur à injection qui impose un couplage avec un calculateur moteur.

Ce matériel perfectionné va envoyer des données au moteur afin que celui-ci fonctionne correctement.

L’’expérience prouve que l’on peut améliorer les performances du moteur en reprogrammant le calculateur: un gain de puissance sera constaté tandis que le couple sera également augmenté.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire reprogrammer le calculateur de ma voiture ?

Premièrement, il faut prendre rendez-vous avec notre équipe afin de prévoir l’intervention sur le calculateur.

Sachez que l’opération dure entre trois et quatre heures en général, mais elle peut varier dans des proportions importantes.

Certaines voitures comme les Audi R8 possèdent d’origine deux calculateurs, ce qui va forcément augmenter le temps d’intervention.

Est-ce que la reprogrammation peut abîmer mon moteur ?

La réponse est très claire : non !
Car notre intervention se fait toujours en suivant les indications du constructeur et nous respectons scrupuleusement les marges de tolérance prévues.

Il faut savoir de plus, que la reprogrammation n’engendrera aucun soucis pour le passage du contrôle technique, le niveau de pollution ainsi que le fonctionnement de base du véhicule sont totalement respectés.

Peut-on connaître la liste des garanties ?

Parce que nous sommes des experts, nous offrons 5 ans de garantie quant à la qualité de notre reprogrammation, conçue sur-mesure par notre ingénieur de haut niveau.

Nous vous assurons que le rendement de votre moteur sera meilleur et que le couple sera amélioré, nous testons individuellement les performances mécaniques de chaque voiture afin d’adapter spécifiquement notre travail !
Et dès que la reprogrammation est faite, vous bénéficiez en plus d’une garantie de sept jours « satisfait ou remboursé ».

Si vous souhaitiez vendre votre voiture dans son état d’origine, il suffit de nous contacter et nous effectuerons une remise d’origine du calculateur moteur.

Est-ce que je vais perdre les garanties « constructeur » si je fais reprogrammer mon véhicule ?

La loi est très claire sur ce point, un constructeur ne pourra pas revenir sur sa garantie s’il n’arrive pas à prouver qu’il y a un lien direct entre la reprogrammation et les problèmes éventuels du véhicule.

De plus, il faut savoir que les vendeurs d’automobiles travaillant à l’intérieur de l’Union Européenne doivent assurer une garantie effective de 24 mois.

Ce n’est pas parce qu’il y a eu une reprogrammation que la garantie est perdue !
Nos ingénieurs connaissent et respectent intégralement les tolérance prévues par les constructeurs, cela ne peut donc pas être un motif d’annulation de la garantie, sous peine de poursuites.

Nous faisons le maximum pour que notre reprogrammation ne soit pas visible par votre garagiste ou votre concessionnaire mais sachez que dans tous les cas, nous pouvons effectuer une remise en état d’origine du calculateur moteur avant que vous alliez confier votre véhicule au professionnel.
Ainsi, les problèmes d’interprétation seront évités !

Que se passe-t-il si mon garagiste annule la reprogrammation ?

Cela ne pose aucun problème !
Car effectivement, dans certains cas, le concessionnaire va vouloir intervenir sur la programmation et va remettre le calculateur moteur dans son état d’origine.

Si cela se produit, contactez nous et nous interviendrons à nouveau.

Qu’en est-il de la consommation de carburant ?

Nous travaillons toujours de la manière la plus efficace possible quand il s’agit de reprogrammer le calculateur, vous pourrez constater que le rendement moteur sera amélioré tout comme son couple.

Cela veut dire que vous aurez moins besoin d’accélérer pour faire avancer votre voiture.
De ce fait, vous consommez moins !

D’une manière générale, la consommation moyenne sera un peu plus basse ou du même niveau que celle d’origine mais votre moteur fonctionnera beaucoup mieux !

Notre conseil est d’utiliser de l’essence dont l’indice d’octane est le plus élevé, c’est à dire de choisir le sans plomb 98 plutôt que le 95.

La reprogrammation est faite pour ce type de carburant et si vous roulez avec du SP 95, vous perdrez de la puissance tout en augmentant votre consommation, ce n’est donc pas idéal !

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